Client : Restaurant Moki Woki
Besoin : Charte graphique (Logo, couleurs, visuels, etc.) à décliner sur différents supports de communication.
Projet : Le concept de Moki Woki est de proposer des woks à composer soit-même à partir d’une
liste d’ingrédients frais affichées directement dans le restaurant. Les clients choisissent ainsi une base (nouille ou riz) et ajoutent autant d’ingrédients que souhaités, ceux-ci étant facturés à la portion. Pour finir, une sauce et un topping complètent le plat servi dans un emballage individuel. La 2ème spécialité de Moki Woki est le mochi, dessert japonais à base de riz gluant.
J’ai eu beaucoup de liberté pour concevoir l’identité visuelle de ce projet. L’objectif était de créer une identité minimaliste, écologiste, naturelle et créative qui se distinguerait de ses concurrent. Il était important pour moi d’utiliser la trilogie de couleur des dangos (les mochis en brochette que l’on trouve au Japon) : le rose, le vert et le gris. J’ai ainsi créer un logo, une carte de visite, un menu avec des illustrations personnalisées ainsi que quelques packaging.
Crédit photo : stock.adobe.com